Promo !

Semences des Plantes – Graines de Gazon 5Kg – 200M

475,00 DH

Gazon AtlaSeeds au Maroc convient à tout type de terrain et de sol. Avec une bonne résistance au piétinement et une belle couleur verte, ce mélange sera parfait pour une utilisation intense (jeux, sport, jardin familial…). Son installation rapide.

Comparer

Description

Semis: Les meilleures périodes pour semer le gazon sont le printemps et l’automne.

Conseil de semis: Une bonne préparation du sol sera néanmoins préalable. Pour une installation correcte des gazons le terrain doit être bien drainé c’est-à-dire être sûr qu’il ne retient pas l’eau  (comme en sol argileux par exemple)

  • Avant de semer : passez le balai à gazon pour gratter la surface de la terre sur quelques millimètres. Les graines adhéreront mieux au sol et ne s’envoleront pas au vent !
  • Brassez les graines pour homogénéiser le mélange ;
  • Semez les graines à la volée ou avec un semoir de façon homogène. Effectuez deux passages croisés, comptez 30 à 40g/m² (le dosage précis est indiqué sur le mode d’emploi) ;
  • Grattez la surface du terrain sur quelques millimètres avec les dents du râteau pour enfouir les graines de gazon.

Procédez par étape : commencez par retourner la terre en grosses mottes à l’automne (octobre-novembre) puis finissez la préparation du terrain et semez au printemps, d’avril à juin. Vous aurez un beau gazon pour l’été.

Vous pouvez aussi semer le gazon au début de l’automne, en septembre-octobre : la terre est encore chaude, les mauvaises herbes ne lui feront pas concurrence, les périodes de sécheresse estivale sont passées, et celles de gelées n’arriveront pas avant 5 ou 6 semaines.

Vous aimerez peut-être aussi…