Semences de légumes – Graines de Poirée Verte à couper

22,00 DH

La Poirée Verte AtlaSeeds au Maroc est une variété dite classique de poirée, aussi appelée blette ou bien côte de bette. La poirée verte, comme son nom l’indique, produit un beau feuillage épais d’un vert profond. Les tiges, qu’on appelle cardes, sont elles aussi épaisses d’une couleur blanc crème.

Comparer

Description

La Poirée verte à couper est une variété également appelée Bette-épinard, qui se cultive principalement pour ses jeunes feuilles tendres et bien vertes qui sont consommées comme les épinards. C’est une Poirée qui se récolte sur une longue période, au fur et à mesure de la pousse. Elle se sème de mars à juillet et sa récolte s’étale de juillet à novembre.

La Poirée tire son nom d’une soupe populaire, la « poirée » consommée au Moyen-Âge et dont elle était l’ingrédient principal. Elle est aussi connue sous de nombreux autres noms : la Bette, la Blette, la Bette à carde, les côtes de Blette.

Les feuilles de la poirée sont délicieuses en tourte, en potages ou cuisinées comme des épinards. Les côtes se préparent en gratin avec de la béchamel ou à la vapeur. Bien que peu calorique et riche en fibres, vitamines et minéraux, la Poirée est à consommer modérément pour les personnes souffrant d’arthrites et de rhumatismes, car elle contient des oxalates.

Semis: Période de semis Mars à Juil.

Culture

  • Période de récolte Juil. à Nov.
  • Semis

    d’avril à juillet

    Dans un sol préalablement amendé (riche mais sans fumure fraiche) et préparé très finement au râteau.

    Directement en place, car le repiquage provoque parfois une montée à graines prématurée.

    Soit en poquets de 3 graines tous les 40 cm recouvertes d’un petit centimètre de terre fine. Puis arrosages réguliers jusqu’à la levée. Conserver le plus beau plant au stade 3-4 feuilles.

    Soit dans un sillon peu profond, en lignes distantes de 40 cm recouvertes d’un petit centimètre de terre fine. Puis arrosages réguliers jusqu’à la levée. Au stade 3-4 feuilles, éclaircir pour ne laisser qu’un plant tous les 40 cm.

    Entretien

    Procéder à des binages et des sarclages réguliers.

    Les arrosages doivent être copieux et fréquents. Une couverture végétale du sol (paillage) est bénéfique.

    Les poirées peuvent sous certains climats (au dessus de -6°C) passer l’hiver en terre en prenant soin de les pailler généreusement. Ils peuvent également être conservés en jauge.

Soins

  • Humidité du sol Humide
  • Résistance aux maladies Bonne
  • Hivernage A protéger

Récolte : les feuilles et côtes se récoltent au fur et à mesure des besoins en sélectionnant les plus grandes.

Vous aimerez peut-être aussi…