Semences de légumes – Graines de Navet Boule d’Or

10,00 DH

Le Navet AtlaSeeds au Maroc  forme une racine ronde très lisse. Sa chair est jaune, ferme, d’une saveur délicate, sucrée et parfumée. Récolté jeune, il se consomme cru ou râpé

Comparer

Description

Famille :  Brassicacées

Nom latin : Brassica rapa L.

Poids : 1 g

 

Guide de Culture

Entretien du sol : facile à cultiver, le navet apprécie les sols riches mais se contente de sols pauvres.

Avant la plantation incorporez à votre terre du compost ou du fumier mûrs. Choisissez un sol meuble et peu caillouteux, vous obtiendrez ainsi des racines uniformes.

Exposition : soleil ou mi-ombre.

Précocité : variété mi-précoce. Cycle de 60 jours après la plantation.

Semis : à 1 cm de profondeur en pleine terre. Éclaircissez en ne gardant qu’un seul plant tous les 10 cm. Répétez les semis tous les 20 jours pour obtenir des récoltes échelonnées.

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles.

L’arrosage des semis s’effectue à l’aide d’une pomme d’arrosage afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 4 à 7 jours en sol à 18°C.

Arrosage : régulier en été, moins en automne. Le navet apprécie l’humidité et la chaleur. Paillez leur pied afin de conserver l’humidité sinon binez régulièrement.

Culture associée : le navet apprécie la compagnie des carottes, des haricots, des laitues, des tomates, des épinards, des pois, des aromates comme l’aneth, la menthe ou le romarin.

Récolte : 2 mois après le semis. Récoltez les navets avant les gelées.

Rotation : attendez 3-4 ans avant d’installer des navets sur le même emplacement.

Conservation : 3 à 4 jours au frais. Les navets peuvent être stockés bien secs dans du sable, dans des endroits frais, secs et ventilés comme une cave ou un garage. Pour cela couper le feuillage au ras du collet.

Origine : originaire d’Europe, il est consommé au quotidien jusqu’au XVIIIème siècle ou il cède la place à la pomme de terre qui le remplace peu à peu.

Conseil de La Semence Bio : c’est en primeur (récolte immature : navets nouveaux) que vous aurez les plus belles racines.

Vous aimerez peut-être aussi…