Semences de légumes – Graines de Coriandre

10,00 DH

La Coriandre est aussi appelée persil arabe ou persil chinois. Ses tiges, feuilles et graines se consomment fraîches ou séchées.

Comparer

Description

Famille : Apiacées

Nom latin : Coriandrum sativum L.

Poids : 2 g

Toutes nos semences sont certifiées 100% Bio et selon les lots également certifiées Demeter et/ou Bio Cohérence.

 

Guide de Culture

Entretien du sol : s’adapte et pousse dans quasiment tous les sols en particulier dans les terres chaudes, légères et bien drainées.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d’engrais verts en amont ou par l’apport de fumier, de compost et de paillage régulier.

Exposition : apprécie le soleil et tolère bien le froid.

Semis : à 1,5 cm de profondeur en pot ou en pleine terre en ligne en respectant une distance de 15 cm d’écartement entre les plants.

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles. L’arrosage des semis s’effectue soit à l’aide d’un pulvérisateur ou d’une pomme d’arrosage soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 15 à 21 jours en sol à 19°C.

Culture associée : la coriandre apprécie la compagnie de la plupart des légumes : carotte, choux, poireau, radis, oignon, haricot, laitue, courge, courgette, navet, aromatiques.

Comme tous les aromates, elle a un effet bénéfique sur les plantes voisines. Son odeur crée des confusions olfactives pour les nuisibles.

Évitez de la semer à proximité du fenouil et de la sauge.

Arrosage : régulier.

Récolte : cueillez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins mais avant la floraison.

Pour la récolte des graines, laissez la plante fleurir et monter en graines. Lorsque les inflorescences deviennent brunes, coupez-les et faites-les sécher la tête en bas au dessus d’un bac.

Conservation : consommez rapidement afin de profiter de toutes ses saveurs ou congelez les feuilles fraîches.

Conservez les graines dans un récipient hermétique.

Origine : son nom est d’origine grecque “koriandron“- “koris“ qui signifie “insecte“ à cause de son parfum. Elle est cultivée et consommée depuis des millénaires au Moyen-Orient, et dans l’Asie du Sud-Est. Pour les Chinois, la coriandre allonge la vie.

Conseil de La Semence Bio : pincez la plante dès qu’elle atteint 4 cm afin qu’elle se ramifie.

Pour des récoltes régulières, pensez à échelonner vos semis . Le cycle de culture de la coriandre est très rapide, elle monte en graine en quelques semaines.

Fiche Technique:

  • Taille de la plante (en cm) : 50
  • Exposition : Soleil
  • Mois de semis : Avril
  • Mois de récolte : Juin
  • Semence Bio : Oui
  • Plante résistante au froid : Non
  • Genre de la plante : 13585:Coriandrum
  • Espèce : CORIANDRE
  • Variété : à petites graines

Vous aimerez peut-être aussi…