Semences des Plantes – Graines de Basilic Génovèse

22,00 DH

Basilic Génovèse AtlaSeeds au Maroc ‘est une plante aromatique facile a planter,elle aime la chaleur et dépérit au premier gèle. Le Basilic Genovese à de grandes et larges feuilles vertes, gaufrées et brillantes. Cette variété est très parfumée.Pour germer il nécessite une température supérieur à 20°, ensuite d’au moins 15° pour bien se développer.

Comparer

Description

Famille : Lamiacées

Nom latin : Ocimum basilicum L.

Guide de Culture

Entretien du sol : le basilic apprécie un sol riche et humide.

Au potager la terre doit être aérée et ameublie sur 20 cm avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d’engrais verts en amont ou par l’apport de fumier, de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée.

Semis : à 0,5 cm de profondeur en pot ou en pleine terre en ligne en respectant une distance de 20 cm d’écartement entre les plants. Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles.

L’arrosage des semis s’effectue soit à l’aide d’un pulvérisateur ou d’une pomme d’arrosage soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Trop d’arrosage pendant la levée provoque une fonte des semis.

Levée : en 3 à 4 jours en sol à 18°C. Demande de la lumière et de la chaleur pour germer.

Culture associée : le basilic apprécie la compagnie de la plupart des légumes : aubergine, haricot, tomate, poivron, piment, aromatiques, courges.

Il crée des confusions olfactives pour les nuisibles : il éloigne les mouches, les moustiques et les pucerons. Il améliore le goût des tomates.

Arrosage : arrosez 1 à 2 fois par semaine.

Récolte : cueillez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. Récoltez fréquemment afin de stimuler la pousse de nouvelles feuilles. Cueillez vos herbes le matin de préférence, après la rosée, c’est à ce moment-là qu’elles seront les plus parfumées.

Conservation : consommez rapidement afin de profiter de toutes ses saveurs ou congelez les feuilles fraîches.

Origine : il est originaire de Gênes en Italie (d’où son nom). Le basilic, aussi connu sous le nom “d’Herbe Royale“.

Il est cultivé dans la zone méditerranéenne depuis plusieurs milliers d’années. Il a toujours été utilisé par les égyptiens, les Grecs et aussi les romains pour qui il était l’un des symboles de l’amour.

Conseil de La Semence Bio : coupez les fleurs au fur et à mesure de leur apparition afin de le forcer à former de nouvelles feuilles. Suscitez la ramification en pinçant les tiges à 20 cm.

Pensez à échelonner vos semis pour des récoltes régulières. Le basilic monte rapidement en graine avec la chaleur.

Vous aimerez peut-être aussi…