Semences de fruits – Graines de Melon (Jaune canari)

10,00 DH

le melon Canari AtlaSeeds au Maroc est un fruit sucré, très parfumé et à chair blanche. il est de forme ovale est jaune vif, de 1,3 à 1,6 kg. Sa chair est ferme, de couleur blanc-crème, aux notes gustatives fines et parfumées.

Comparer

Description

Famille : Cucurbitacées

Nom latin : Cucumis melo L.

 

Guide de Culture

Entretien du sol : le melon apprécie un sol riche en matière organique et décompacté. Avant la plantation incorporez à votre terre du compost ou du fumier mûrs.

Exposition : ensoleillée

Semis : à 2 cm de profondeur soit en godet soit en pleine terre, en poquet de 3 graines en respectant une distance de 60 cm entre les plants et de 180 cm entre les rangs. Le semis au potager doit s’effectuer dès que les gelées nocturnes ne sont plus à craindre.

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles.

L’arrosage des semis s’effectue soit  à l’aide d’un pulvérisateur  soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 7 à 10 jours en sol à 18 °C/25 °C.

Repiquage : au stade 4-5 feuilles, lorsque les gelées nocturnes ne sont plus à craindre.

Culture associée : le melon apprécie la compagnie de la plupart des légumes. Évitez de l’installer à proximité des courges et des concombres.

Semez des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs.

Arrosage : régulier. Évitez d’arroser les feuilles pour limiter les risques de maladies.

Récolte : lorsque le pécou se décroche du fruit. Privilégiez une récolte le soir après une période ensoleillée afin que les melons soient bien sucrés.

Rotation : attendez 3-4 ans avant d’installer des melons au même emplacement.

Conservation : évitez de le conserver au réfrigérateur afin de profiter de tous ses arômes.

Origine : le nom melon vient du grec mélo, qui signifie pomme. Ce melon est principalement cultivé dans la péninsule ibérique.

Conseil de La Semence Bio : les melons n’apprécient pas l’humidité : afin d’éviter tous risques de pourriture placez une planche ou une tuile sous les fruits pour les protéger.

La fécondation des fleurs femelles s’effectue par les abeilles qui apportent le pollen d’une fleur mâle à une fleur femelle. S’il n’y a pas d’abeille, la pollinisation ne s’effectue pas et les fruits ne se développent pas. Favorisez la pollinisation par les insectes pollinisateurs en semant des mélanges de fleurs à proximité de votre potager.

Cependant de fortes chaleurs peuvent freiner le développement des fleurs femelles et réduire la qualité du pollen des fleurs mâles.

 

Vous aimerez peut-être aussi…