Semences de fruits – Graines de Pastèque

10,00 DH

La Pastèque AtlaSeeds au Maroc est produit des fruits très courts et de forme presque ronde. Leur épiderme peu épais est rayé de vert foncé et de vert clair. Leur chair offre une fine texture et une saveur très douce.

 

Comparer

Description

en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1,5 m en tous sens. Un semis en pleine terre est possible, dans les mêmes conditions, lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Mars, Avril
Avril, Mai
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, humifère
riche, réchauffé, drainé
Citrullus lanatus

La pastèque contient près de 92 % d’eau ainsi que peu de fibres, ce qui la rend plus digeste pour les personnes aux intestins sensibles. Riche en lycopène, un antioxydant qui lui donne sa couleur rouge, elle offre des vertus hypocholestérolémiantes, anti-inflammatoire ainsi qu’une protection cellulaire. Sa teneur en acides aminés et en vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, ses pépins sont également riches en vitamine C ainsi qu’en protéines, en glucides et en lipides

Vous aimerez peut-être aussi…